Mon panier

Grands vins de Bourgogne

Année 2004

Concours National des Vins Vinifiés par le Vigneron Indépendant

- Pouilly-Fuissé 2002 : Médaille d’argent
- Pouilly-Vinzelles 2002 : Médaille d’argent


Concours des Grands Vins de France

- Pouilly-Vinzelles 2002 : médaille d’argent


Guide Dussert-Gerber

Le Pouilly-Fuissé 2001 est très bien vinifié, parfumé, typé, aux notes d’agrumes et de fleurs fraîches, tout en bouche comme ce Mâcon-Blanc 2002, alliant fermeté et finesse, un vin subtil et persistant. Goûtez le Pouilly-Vinzelles 2002, et le Beaujolais-Villages 2000. Excellent Crémant de Bourgogne brut cuvée Réservée, bien équilibré en acidité, tout en fraîcheur aromatique, avec ces notes de fruits frais et d’acacia, de mousse persistante. Ne pas Hésiter.


Guide Hachette

- Bourgogne-Blanc 2001 ** : Jaune à reflets or, ce 2001 a le sens de la nuance. Ouvert sur la pêche et les agrumes, le nez séduit et c’est déjà beaucoup. Le caractère fruité du bouquet se confirme au palais dans une structure équilibrée. L’expression se prolonge avec élégance. Ce bourgogne nous vient de la Bourgogne méridionale.

- Mâcon-Blanc 2001 : Installé depuis 1992, ce jeune couple de vignerons a maintenant repris l’ensemble du domaine familial qui compte près de 10 ha. Il a élaboré ce mâcon, à la robe or pâle à reflets verts. Le nez frais, d’intensité moyenne, laisse la place à une bouche fruitée (pêche blanche), gouleyante et acidulée. Plaisant à boire dès cet automne.

- Pouilly-Vinzelles 2001 * : Béatrice et Gilles Mathias savent recevoir et commenter avec clarté leur métier de vignerons. Ce 2001 apparaît déjà très agréable. Or pâle à l’oeil, discret au nez, c’est en bouche qu’il se donne : souple et nerveux à la fois, il possède de la chair et du gras. De douces saveurs de pêche et d’abricot terminent en fanfare le palais. L’accord gourmand se fera autour d’un lapin cuisiné au Pouilly-Vinzelles.

Copyright(c) 2003 Domaine Mathias. Tous droits réservés.
Email : contact@domaine-mathias.fr | Informations légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous suivre sur Facebook