Mon panier

Grands vins de Bourgogne

Année 2005

Saint-Vincent Chaintré Janvier

- Mâcon-Blanc 2004 : 1er Prix
- Crémant de Bourgogne : 1er Prix


Guide Dussert-Gerber

- Le Pouilly-Fuissé 2002 est très bien vinifié, parfumé, typé, aux notes d’agrumes et de fleurs fraîches, tout en bouche comme ce Mâcon-Blanc 2003, alliant fermeté et finesse, un vin subtil et persistant.


Guide Hachette

- Pouilly-Vinzelles 2002 : Un Pouilly-Vinzelles, très floral et typé , que l’on réservera à des plats familiaux tels que la blanquette de veau ou même la tête de veau sauce gribiche. De sa robe dorée éclatante émanent des arômes intenses de pivoine, de chèvrefeuille mêlés à des notes d’amandes grillées. Rondeur richesse et inéralité caractérisent la bouche. C’est un vin sympathique à boire dès aujourd’hui.
- Mâcon-Chaintré Rouge 2003 * : Produite sur un sol argileux au cœur de Chaintré (réputé pour ses vins blancs), cette cuvée rouge grenat fleure bon la griotte et les épices (noix, muscade, clou de girofle). En bouche, on notera l’excellent équilibre acidité-gras (si difficile à réaliser sur 2003) et la présence de tanins garants d’un bon vieillissement. On servira ce vin dans quelque temps sur une andouillette vigneronne. Le Mâcon-Blanc 2003 est cité pour son expression aromatique mêlant la pêche et la poire aux fleurs blanches. Idéal à l’apéritif.

Copyright(c) 2003 Domaine Mathias. Tous droits réservés.
Email : contact@domaine-mathias.fr | Informations légales | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nous suivre sur Facebook